Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maud et Compagnie
31 mai 2012

Premier "Lévy"

le_livre_Levy

"Le voleur d'ombres" de Marc Levy, aux Editions Robbert Laffont


 "- Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre.

Je me suis assis en tailleur sur le sol.

- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.

- Pour quoi faire?

- Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumiére qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.

- Nous?

- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais.

J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait."

 

 

Voici une de mes derniéres lecture. Livre offert par l'un de mes amis à l'occasion de mon anniversaire. C'est le premier roman de Marc Levy que je lis et ce ne sera surement pas le dernier.

En suivant la vie de ce personnage, j'ai été tour à tour heureuse, triste, nostalgique et pleine d'espoir. J'ai beaucoup aimé la façon de faire ressentir les sentiments, les relations entre personnages. Avec peu de mots, de descritption,simplement on sait avec quelle intensité les personnages sont liés.

Les relations sentimentales: familiales, amicales, amoureuses ont une place importante dans ce roman et la façon dont elles ont été traitées m'a touchée.

Depuis cette récente lecture, je cherche en vain à emprunter un autre de ses romans à la bibliothéque mais ils ne sont jamais disponibles!

J'ai pour l'instant jeté mon dévolu sur "L'etrange voyage de Monsieur Daldry".
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maud et Compagnie
Publicité
Archives
Publicité